Séminaire de Sainte-Thérèse

Le conseil du Séminaire de Sainte-Thérèse est formé de 8 personnes nommées par l’évêque du diocèse de Saint-Jérôme pour gérer les fonds générés par la vente du Séminaire de Sainte-Thérèse en 1967 ainsi que différents fonds de particuliers. Une partie des intérêts de ces fonds sert à défrayer des coûts de formation à des agents (es) de pastorale, des prêtres, des diacres, des personnes bénévoles engagées en Église et des personnes qui veulent le devenir.

Les membres du conseil du Séminaire sont heureux de présenter quatre documents d’information pour les demandes.

Vous pouvez également les obtenir en communiquant auprès de Linda Renaud, renaudl@diocesestj.ca, 450 432-9742 x 332.

Membres du conseil du Séminaire de Sainte-Thérèse :

• M. l'abbé Roland Dagenais, recteur
  • Mgr Raymond Poisson
  • M. l'abbé Viateur Raymond
  • Me Guy Bélisle
  • M. Claude Pariseau
  • M. Jean Roger
  • Mme Linda Renaud, économe diocésaine, secrétaire du conseil

Il est important de présenter votre demande dès le début de votre session.

Vous devez utiliser les formulaires qui sont disponibles sur le site pour présenter votre demande.

Le formulaire doit être rempli en entier et vous devez y joindre tous les documents qui justifient votre demande.

Vous faites parvenir votre demande à l’attention de Mme Linda Renaud en utilisant une des trois façons suivantes :

Les demandes qui n’auront pas tous les documents requis seront mises de côté.