Nouvelles

Les gagnants du concours «Baptisés et envoyés» sont de la paroisse Sainte-Famille

Publié le : 2019-09-04 a 11h44 | Catégorie : Actualité, Communauté chrétienne, Jeunesse

crédit photo: Ana Paula Pessoa

C’est avec beaucoup de joie et avec un cœur reconnaissant à Dieu que je vous annonce une bonne nouvelle de notre groupe d’éveil à la foi de la Paroisse Sainte-Famille. Nous avons participé au concours lancé par l’OPM (Œuvres Pontificales Missionnaires – Enfance missionnaire - Mond’Ami) en présentant un chant sous le thème « Baptisés et envoyés » et nous avons gagné le concours. Notre chant représentera le Canada francophone en intégrant le CD qui sera enregistré par le Vatican et lancé lors de cette année missionnaire qui s’approche à grands pas.

Nous avons fait un très beau travail d’équipe! En me laissant inspirer par la joie de l’Esprit Saint dans tout ce que je vis avec les jeunes d’éveil à la foi dans la paroisse, j’ai osé composer le chant et demander de l’aide à mon ami Igor Schultz (Diocèse de Saint-Jean-Longueuil) pour créer la musique. C’était un super mariage! Les enfants ont mis tout leur cœur et joie pour l’enregistrer. Les familles et toute notre paroisse nous ont encouragés d’aller de l’avant. Et alors, nous avons reçu la bonne nouvelle que le chant a été choisi. Nous sommes vraiment heureux de partager cette belle expérience avec vous. Ce chant est devenu notre cri de cœur pour cette année missionnaire. Voilà un petit extrait: « baptisés et envoyés, c’est l’Esprit qui souffle en moi/ baptisés et envoyés, c’est l’amour de Jésus que je veux donner/ baptisés et envoyés, ma mission commence, alléluia/ baptisés et envoyés, partout dans le monde il suffit d’aimer ».

Ana Paula Pessoa  - agente de pastoral responsable du groupe d’Éveil à la Foi.

Sur Facebook, la nouvelle a été publiée dans la page de Mond’Ami. Voici le lien: https://www.facebook.com/watch/?v=402112527330628.

Paroles du chant: cliquer ici.