Nouvelles

«Ma mission est... Et toi?» | Campagne numérique missionnaire

Publié le : 2019-09-04 a 14h38 | Catégorie : Actualité, Communauté chrétienne, Jeunesse, Réflexion sur la foi

À l’occasion du Mois missionnaire extraordinaire 2019

Mission foi invite tous les Canadiens à participer

à une campagne numérique internationale

 

Montréal, le 15 août 2019 – L’Œuvre pontificale de la propagation de la foi, Mission foi, annonce aujourd’hui le lancement du volet canadien de la campagne numérique internationale « Ma mission est… Et toi? » élaborée par les Œuvres pontificales missionnaires (OPM) en vue du Mois missionnaire extraordinaire décrétée par le pape François pour octobre 2019.

Le compte à rebours est commencé. Il ne reste plus que 50 jours jusqu’au mois d’octobre. Mission foi invite les Canadiennes et les Canadiens à télécharger l’affiche officielle de la campagne pour y inscrire, en quelques mots, ce qu’ils estiment être leur mission dans leur vie chrétienne. Chaque participant doit ensuite afficher sur sa page Facebook ou compte Twitter une photo ou une vidéo de son affiche personnalisée tout en lançant le défi à une autre personne, au moyen du mot-clic #MaMission, pour continuer la chaîne de témoignages.

« Chacun de nous est une mission d’amour et de solidarité », de dire le père Yoland Ouellet, o.m.i., directeur national des OPM au Canada francophone. « Nous souhaitons rappeler au peuple entier qu’être chrétien c’est, avant tout, aller dans le monde et proclamer la Bonne Nouvelle. Pour y arriver, nous sommes appelés à aimer Dieu et son prochain et d’en être témoin au quotidien. »

La campagne numérique se déploiera en deux étapes. Au cours des mois d’août et de septembre, les mots « Ma mission est » seront utilisés et se relaieront d’une personne à l’autre par le mot-clic #MaMission. Ensuite, ils se transformeront au mois d’octobre en « Notre mission est » en utilisant le mot-clic #NotreMission. Des témoignages ont déjà été recueillis par Mission Foi.

Les OPM espèrent recevoir plus de 5 000 témoignages du Canada et bien d’autres de partout dans le monde.

Pour plus d’information, veuillez cliquer sur le lien de votre choix : Page Facebook des OPM / Compte Twitter des OPM

À propos de Mission foi

Mission foi (Œuvre pontificale de la propagation de la foi), qui a été fondée en 1822, est l'une des quatre œuvres pontificales missionnaires au Canada. Son objectif est d’aider l'Église dans sa mission universelle et de répondre à ses besoins d'évangélisation. Présente dans plus de 120 pays, c’est l’Œuvre la plus importante du Vatican soutenant l’action missionnaire des Églises les plus pauvres du monde.

Cliquer sur l'image pour le télécharger.